top of page
louisefrenay, massage, fascias, présence, conscience, libération, fascias

Intention

……

En retrouvant une part sensible et intuitive par le toucher conscient, j’ai choisi de me former au massage thaïlandais traditionnel auprès d'Alejandro Candela dont la technique intense, lente et méditative, associe pressions, mouvements circulaires et étirements. Par sa profondeur et sa lenteur, le massage thaïlandais traditionnel mobilise la toile des fascias - une fine pellicule qui tapisse tout l’intérieur du corps. Son rôle de maintien des os, tendons, ligaments, muscles et organes se conjugue avec celui d’être un réseau étendu où l’information circule d’un endroit à l’autre du corps. Les techniques de ce massage permettent d’étirer les fascias et d’aider la structure à se délier en profondeur.

Curieuse et passionnée du champ d'ouverture qui s'opérait intérieurement et des effets constatés chez l'autre, j'ai souhaité enrichir mes connaissances avec l'apprentissage du massage californien et du massage abhyanga. 

De ces enseignements, j'en ai retiré la quintessence, ce qui a fait sens pour moi, afin de mettre en place une approche par le cœur composée de plusieurs techniques.

 

Ma touche est lente et profonde afin de délier et de détendre, sur différentes couches, la matière de votre corps physique. Au-delà des aspects physiologiques, j'aspire par ce soin à vous permettre de ressentir un état de paix et le sentiment d'un corps aimé.

Modalités

…….

Je réalise ce massage dans mon cabinet à Ploeren, dans le Golfe du Morbihan. Il s’effectue sur un futon au sol avec de l’huile biologique, en sous-vêtements (pour des raisons de chaleur et d’intimité, les parties du corps non encore massées ou déjà massées sont recouvertes).

Formations

……

  • En mars 2022 (formation initiale) et en mai 2022 (formation avancée) - Massage thaïlandais traditionnel, auprès d’Alejandro Candela, à Guéthary (64)

  • En août 2022 - Massage californien, au sein de l’organisme LM Massage, à Bayonne (64)

  • En juillet 2023 - Massage abhyanga, au sein de l’organisme Evimeria, à Arcangues (64)

Réflexions relatives au toucher conscient.

..gjkgkg

Ce sens est le premier dont nous faisons l'expérience dans notre vie. Dans le ventre de notre maman, ce cocon chaud et doux, nous vivons une expérience incroyable, la première et l'une des plus merveilleuses qui nous est donnée de vivre: notre peau, l’organe sensible le plus étendu, nous apporte des stimulations très fortes et prégnantes pour accompagner nos premiers instants sur Terre.

Au moment de quitter le corps, il est aussi le dernier des sens en éveil. 

Dans l'entre-deux - durant toute notre incarnation - toucher et être touché deviennent des actes profonds et transformateurs lorsque l'on apprend à écouter et à honorer notre sensibilité ainsi qu'un positionnement de cœur. En retrouvant sa dimension sacrée, le toucher nous ouvre alors un nouvel univers où l'enveloppe de notre corps physique est profondément aimée, respectée et remerciée.

bottom of page